ARTS SCENES BOUSSAC

 

12 décembre 2017
Bonne fête Chantal

Site mis à jour le
10 août 2017

 

 

 

 

  

 

237527 visiteurs
263567 pages vues
Google

PICT0029 PICT0034   pict0003

'LES CONCERTS ARTS SCENES'

BOUKOFF

SAM 5597 

 

Yana Boukoff-Daniel Wayenberg-Amélie Soghomonian-Sylvain Bouard  

 

2013

 

'un jeune artiste & un artiste'

 

 EGLISE de BOUSSAC 

 

6 Septembre à 20 H 30

 

 

'LA VOIX DANS TOUS SES ETATS'

 

Yana BOUKOFF Mezzo Soprano accompagnée par

Daniel WAYENBERG Piano

La rencontre de deux artistes mais aussi celle de deux générations. Yana Boukoff petite fille d'un des grands maîtres du piano, Yuri Boukoff, baigne depuis son enfance dans la musique. Elle chante l'opéra, le répertoire baroque et bien d'autres choses encore avec l'énergie de sa jeunesse et la généreuse amplitude de sa grande voix de Mezzo Soprano. Avide de rencontres artistiques et de découvertes, elle est une jeune femme moderne qui mène une carrière internationale ponctuée de nombreux enregistrements et de prix prestigieux.Yana Boukoff est l'ambassadrice non pas seulement du répertoire,

mais de LA MUSIQUE.

Daniel Wayenberg, pianiste virtuose, élève de Marguerite Long et de Ary Vertaar, débute son immense carrière au Carneghie Hall de New York en 1953. Il remporte une reconnaissance planétaire pour ses concerts, ses enregistrements et aussi ses compositions pour orchestres. Daniel Wayenberg est tellement généreux dans son jeu pianistique et tellement subtil dans ses interprétations qu'il fait tout de suite tomber le poids des traditions et des références pour nous faire pénétrer dans l'âme des compositeurs du répertoire. Toute sa vie et toute son énergie sont engagée dans chaque note qu'il fait naître du piano.

Les récitals de Yana Boukoff et de Daniel Wayenberg sont des duos remplis d'amour, d'émotions, une osmose parfaite entre piano et voix.

Jean Claude Camors

 

 

 

 

C'est auprès de Françoise Delicq (grand prix Caruso 1983) à Limoges qu'Amélie suit l'enseignement de technique corporelle et vocale et décide de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique et le chant. Soprano Colorature à la voix de concert puissante et pure, Amélie possède déjà un grand répertoire. Inscrite depuis 2011 en cycle d'excellence au Conservatoire de Musique de Toulon dans la classe de chant de Marie-Louise Duthoit, elle travaille un répertoire qui s'étend de la musique sacrée, à l'opéra et à l'opérette. Soliste dans la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier, dans le rôle de la Reine de la Nuit sur la scène de l'Opéra de Toulon, en soliste également dans la Carita de Gioachino Rossini. Prochainement elle interprètera le Stabat Mater de Giovani Pergolese.

Sylvain Bouard a débuté le piano à l'âge de 8 ans. Après la fin de ses études en 1998 il donne des cours de piano puis entre dans l'Education Nationale en tant que professeur de musique. A ce poste au Collège de Boussac depuis 2004, il développe l'accompagnement et l'improvisation. Il est un talentueux pianiste auquel on fait souvent appel. Pour lui la musique a un immense pouvoir d'expression et de communication. Elle permet de rassembler un public " tous horizons".

Amélie Soghomonian et Sylvain Bouard : une rencontre musicale naturelle.

 

LA FLÛTE ENCHANTEE - L'ECLAT DE RIRE - MON CHER MARQUIS

LA CHAUVE- SOURIS

 

Première partie  Amélie SOGHOMONIAN Soprano Colorature accompagnée par

Sylvain BOUARD Piano

 

 

 

 


Page précédente Page suivante